Pages

jeudi 6 mars 2014

pas à pas: page mixed média

Mon pas à pas d'aujourd'hui vous présente une page aux allures grunge et très "sale" à la mixed média! Vous êtes prêtes?

C'est un départ!


J'ai choisi une page à motif d'une collection de Finnabair. Dessus j'ai collé trois sortes de washi tapes différents. Ensuite, avec une carte rigide, j'ai étendu une fine couche de gesso.


J'ai choisi un pochoir 12x12 et avec de la modeling paste, j'ai tracé quelques motifs.

J'ai choisi différentes couleurs de mists coordonnées à ma photo.


J'ai vaporisé chaque couleur en faisant légèrement sécher ma page entre chaque application. Avec la paille chargée du médium, j'ai tracé un grand cercle.


Pour faire ressortir les motifs en modeling paste, j'ai essuyé la Distress sur le dessus de ceux-ci.




Afin de rehausser mon cercle et quelques motifs surélevés, j'ai utilisé un crayon de charbon. J'ai estompé les traits en frottant avec mon doigt. J'ai ensuite ajouté plusieurs motifs avec des étampes et de l'encre Archival grise et orange.


Afin d'ajouter de la profondeur à ma page, j'ai repassé une couche de gesso sur le fond en laissant des endroits plus visibles et d'autres non.


J'ai repassé avec d'autres étampes et de l'Archival noire.

Puisque la page est redevenue très douce, j'ai appliqué de la Distress Stain sur un morceau de plastique puis frotté ce morceau sur ma page afin d'étendre la couleur. J'ai aussi mis de l'encre à l'alcool mauve (diluée avec la solution de dilution) et de l'encre Ink! de Liquitex avec de l'eau pour la disperser. Pour rééquilibrer la force des couleurs, j'ai ajouté un motif léger avec un pochoir et de la modeling paste.


J'ai ajouté quelques motifs noir avec l'Archival. Ensuite, j'ai coloré en blanc mon chipboard et je l'ai collé au centre.


J'ai fait un montage de papiers sous ma photo et ajouté une acétate.


Pour intégrer ce montage au fond, j'ai ajouté encore une fois de la modeling paste sur mes papiers et ma photo. Le pochoir est un 6x6.


Avec mon crayon charbon, j'ai retracé un large cercle autour de l'élément central et écris le mot "love" en bas. J'ai ajouté quelques bandes de washi tapes dans les tons de orange et noir.


J'ai ajouté des fleurs et mon titre (le mot moment est fait avec une découpe de Kési Art).


Il ne reste plus qu'à ajouter les gouttelettes d'encre noire, orange et bleu.

Voici le résultat final!







3 commentaires:

  1. malade comme toujours merci de partager ce pas à pas !!

    RépondreSupprimer
  2. WOW!!!!!!!!!!!!! À tomber par terre!!!!!! :O

    RépondreSupprimer
  3. T'es une génie du scrap! C'est malade!! J'aimerais avoir la patience et le talent d'en faire autant.

    RépondreSupprimer